Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Le Rugby, plus qu'un sport. Le RCGB, plus qu'un club.

23

avril 2017

Chassé-croisé haletant

Publiée par RC Gien Briare / pour M +18 Masculins Equipe 1  / 0 Commentaire

2016-2017
News
Chassé-croisé haletant

C’est Orléans qui engageait la partie par un temps ensoleillé avec un fort vent qui balayait latéralement le terrain. Le RCGB se procurait une première occasion d’ouvrir le score sur une pénalité que manquait A.MARIE (10’). Ce sont par contre les Orléanais qui ouvraient le score sur une pénalité (15’). Ils aggravaient d’ailleurs le score 5 mn plus tard par un essai en contre sur un temps fort du RCGB. A.MARIE avait de nouveau l’occasion de marquer 3 points, mais il échouait à nouveau dans sa tentative (25’). Sur un beau mouvement collectif, le RCGB envoyait le ballon à l’aile, et sur le renversement de jeu, ce sont les « gros » qui débordaient et marquaient un essai par M.FILIPPE. A.MARIE transformait l’essai. C’était au tour de Y.GERMAIN d’aggraver le score sur un groupé pénétrant (39’). A.MARIE manquait à nouveau la transformation. La mi-temps était donc atteinte sur le score de 12 à 8 en faveur du RCGB. Ces sont les joueurs qui reprenaient le mieux la deuxième mi-temps en marquant un bel essai par V.FERREIRA (45’). B.BOUTONNIER n’était pas plus heureux qu’A.MARIE dans sa tentative de transformation. Malheureusement, trois minutes plus tard, les giennois se faisaient surprendre sur une pénalité vite jouée et encaissaient un nouvel essai. Dans la foulée, le buteur orléanais transformait une pénalité qui leur permettait de prendre un petit avantage d’un point (53’).  F.GAUCHERON, sur un essai en force, redonnait l’avantage aux giennois (68’). J.BASTIN, à son tour échouait dans la transformation. Les joueurs orléanais finissaient plus fort en marquant deux nouveau essais (70’ et 80’). L’arbitre renvoyait alors les deux équipes aux vestiaires suite à une bagarre générale dont on aurait pu avantageusement se passer sur le score de 28 à 22 en faveur des joueurs orléanais.

Nous avons assisté à un beau match de rugby très disputé où les giennois ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Malheureusement, la faillite au pied (11 points perdus en route) n'a pas permis de remporter ce match qui était pourtant à notre portée.

Nous souhaitons également bon vent à Hubert et à Jean qui jouaient leur dernier match sous les couleurs giennoises. En effet, ils quittent la région suite à mutation professionnelle. Merci à eux pour ce qu'ils ont amené au club.

Chassé-croisé haletant

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

RC Gien Briare

COMMENTAIRES