Se connecter

Le Rugby, plus qu'un sport. Le RCGB, plus qu'un club.

18

nov. 2018

Deuxième mi-temps fatale

Publiée par RC Gien Briare / pour F U18 Féminines Cadettes  / 0 Commentaire

2018-2019
News
Deuxième mi-temps fatale

Pour cette troisième journée du challenge fédéral, le rassemblement Gien-CLERF recevait les Gazelles du Dijon Bourgogne. Les conditions climatiques étaient parfaites pour la pratique du rugby ; temps frais, ensoleillé et léger vent latéral. Ce sont les joueuses loirétaines qui étaient les plus rapidement en action et qui inscrivaient un premier essai par M.FOREST qui passait en revue toute la défense dijonnaise. L.MARTINEZ transformait l'essai et donnait ainsi un avantagede 7 points à son équipe (5'). Les joueuses bourguignonnes égalisaient (20') grâce à un essai transformé. Plus rien n'était marqué dans une première mi-temps prolongée le temps, pour les pompiers d'évacuer M.ALPHONSE, touchée aux cervicales et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

La deuxième mi-temps était tout à l'avantage des joueuses de Dijon Bourgogne qui faisait valoir un jeu plus collectif et plus huilé que celui des joueuses locales, certes courageuses, mais moins bien organisées. Les visiteuses inscrivaient trois essais (55', 60' et 70') portant ainsi le score à 7-24.

La bonne nouvelle vient du niveau national : trois cadettes du collectif : Ninon BIGNET, Syrilia ZIDOUR et Morgane FOREST sont convoquées au stage préparatoire pour intégrer le top 100 (les 100 meilleures cadettes de France pour préparer l'équipe de France U18F qui participera au championnat d'Europe). Nous leur souhaitons réussite dans ce nouveau challenge.

 

Deuxième mi-temps fatale

COMMENTAIRES