Se connecter

Le Rugby, plus qu'un sport. Le RCGB, plus qu'un club.

20

janv. 2019

Le RCGB cartonne à l'extérieur

Publiée par RC Gien Briare / pour M +18 Masculins Equipe 1  / 0 Commentaire

2018-2019
News
Le RCGB cartonne à l'extérieur

Pour cette douzième journée de championnat, le RCGB se déplaçait à Romorantin, les joueurs solognots avaient fait match nul lors du match aller au stade Deshayes. Les joueurs giennois avaient à coeur de faire oublier leur contre-performance de la semaine dernière à domicile contre Lamotte Beuvron. Ce sont les visiteurs qui prenaient le meilleur départ : suite à un en-avant des locaux, le RCGB récupérait le ballon et quelques temps de jeu plus tard, c'est C.CHAMAILLARD qui marquait le premier essai de la partie (4') transformé par G.PASSOT. C.FERNANDES et G.PASSOT accroissaient l'avance loirétaine par deux nouveaux essais (10' et 29'). Les locaux réduisaient timidement l'écart grâce à un essai (40'), mais ils atteignaient la mi-temps sur le score de 5-17.

En deuxième mi-temps, les joueurs giennois conservaient leur rythme et inscrivaient deux nouveaux essais par V.FERREIRA (48') et P.BILLARD (53'). L'essai marqué par Romorantin (67') ne permettaient pas vraiment d'entretenir l'espoir des joueurs locaux et le RCGB terminait son festival offensif par deux nouveaux essais de D.VALOUR (71') et R.PISSEAU (80'). La partie se terminait sur le score sans appel de 45-10 en faveur des visiteurs.

Ce succès permet aux joueurs giennois de récupérer la troisième place du classement à égalité de points avec Aubigny, l'US Berrichonne et le RC Dammarie. Ce championnat est particulièrement serré et homogène, vraiment rien n'est joué puisqu'il n'y a que 3 points entre le 2ème et le 8ème du championnat.

 

Le RCGB cartonne à l'extérieur

COMMENTAIRES