Se connecter

Le Rugby, plus qu'un sport. Le RCGB, plus qu'un club.

12

févr. 2019

Les cadettes ramènent un point de Dijon

Publiée par RC Gien Briare / pour F U18 Féminines Cadettes  / 0 Commentaire

2018-2019
News
Les cadettes ramènent un point de Dijon

En ce samedi 9 février, nos cadettes de l’entente Gien - Chalette se déplaçaient à Dijon chez les premières de la poule. Un déplacement difficile puisque les dijonnaises sont invaincues et qu’elles ont toujours gagné avec le bonus offensif. Ce match était donc un vrai test pour notre équipe.

La rencontre était jouée sur un terrain synthétique balayé par le vent. Après une bonne entame de match de nos représentantes, l’équipe locale, utilisant le vent qui leur était favorable pour le premier acte, ouvre le score à la 12ème minute 5-0. Les locales doublent la mise quelques minutes plus tard avec un nouvel essai transformé portant le score à 12-0 à la 20ème. Réaction immédiate de nos joueuses qui franchissent la ligne et réduisent le score à la 23ème minute 12-5. C’est grâce au jeu au pied dans le dos de la défense avec l’aide du vent que les dijonnaises arrivent à contenir nos U18 en les forçant ainsi à remonter le terrain.

Dès le coup d’envoi de la 2ème mi-temps, nos cadettes investissent le camp adverse. Privées de l’aide du vent, et dans l’impossibilité de pouvoir utiliser le jeu au pied, les dijonnaises subissent la domination quasi permanente des visiteuses durant le deuxième acte. Malgré cela, le score n’évoluera pas, l'arbitre refusant à notre équipe 3 essais. De plus, notre défense restera intraitable stoppant à quelques mètres de la ligne la seule attaque dangereuse des dijonnaises à 5 minutes de la fin du match.

C’est donc sur le score de 12-5 et la prise d’un point de bonus défensif (premier point concédé depuis le début de saison par l’équipe de Dijon issue d’un pôle de formation) que se termine la rencontre où nos joueuses ont montré leur détermination, leur solidarité et une bonne organisation collective. Il faudra confirmer le 9 mars ce bon résultat lors d’un nouveau déplacement chez ces mêmes dijonnaises.

Au classement :    

1ier Dijon 34pts,

2ème Gien-Chalette 24pts,

3ème Joué les Tours 15pts,

4ème Cadettes Loire 5 pts

5ème Marcoussis 0pt

Les cadettes ramènent un point de Dijon

COMMENTAIRES