Se connecter

Le Rugby, plus qu'un sport. Le RCGB, plus qu'un club.

29

avril 2019

Les cadettes se qualifient pour les quarts de finale !!

Publiée par RC Gien Briare / pour F U18 Féminines Cadettes  / 0 Commentaire

2018-2019
News
Les cadettes se qualifient pour les quarts de finale !!

Les phases de qualification ont vu nos cadettes du rassemblement Gien – Chalette terminer brillamment 2ème de leur poule derrière Dijon. De plus, classé comme meilleur second, notre rassemblement assumait un 7éme rang de ce classement national. L’adversaire désigné pour lui être opposé ce weekend à Limoges pour les 1/8ème de finale du championnat de France était le rassemblement de Trélissac qui avait fini brillamment les qualifications.

C’est donc une équipe volontaire qui pénétrait sur le terrain qui, dès les premières secondes de la rencontre, profitait d’une erreur de l’équipe adverse, transformait un ballon de récupération en essai, marqué par Mélissa Touraine, à la 1ère minute de jeu (5-0). Après ce départ en fanfare on attendait que l’équipe prenne l’ascendant sur le match. Mais de nombreuses erreurs et trop de ballons rendus forçaient l’équipe à subir et la réduisaient à défendre. Heureusement, la bonne organisation et une solidarité à toute épreuve permettaient à l’équipe de résister et de ne rien céder. Et à la 25ème minute, profitant d’une erreur de leurs adversaires c’est Sarah Labonne qui franchissait la ligne, Lola Martinez transformait l’essai (12-0). Et 5 minutes plus tard, profitant encore d’une faute de leur adversaire, c’est la capitaine Morgane Forest qui marquait (17-0). A l’ultime seconde de la première mi-temps les périgourdines réduisaient le score sur pénalité (17-3) à la 35ème.

Après la mise au point faite pendant la mi-temps, le deuxième acte s’annonçait sous un nouveau jour. Prenant le jeu à leur compte et imposant leur rythme, nos repprésentantes concrétisaient leurs efforts dès la 37ème par Morgane Forest et Mélissa Touraine à la 39ème, les 2 essais transformés par Lola Martinez (31-3). Afin de retourner le match, les périgourdines jetaient toutes leurs forces dans la rencontre acculant nos cadettes à défendre le dos à la ligne d’en-but. Subissant les coups de boutoir de leurs adversaires, commettant plusieurs fautes, l’arbitre accordait un essai de pénalité à la 45ème (31-10). Réagissant immédiatement, nos joueuses reprennaient la direction des opérations et imposaient leur jeu. Et c’est logiquement qu’à la 55ème Anne-Charlotte Grumault franchit la ligne (36-10) imitée à la 60ème par Sarah Labonne (41-10) sellant définitivement le score et l’issue de la rencontre.

Après cette belle victoire, c’est maintenant un quart de finale contre Dijon qu’il faudra jouer dès le weekend prochain.

Les cadettes se qualifient pour les quarts de finale !!

COMMENTAIRES