Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Le Rugby, plus qu'un sport. Le RCGB, plus qu'un club.

11

nov. 2017

Mener n'est pas gagner !!

Publiée par RC Gien Briare / pour F U18 Féminines Cadettes  / 0 Commentaire

2017-2018
News
Mener n'est pas gagner !!

Nos cadettes recevaient ce samedi une grosse écurie, l'entente Chilly Mazarin - Massy. Le match s'est déroulé par un temps exécrable avec une pluie incessante qui ne permettait pas les grandes envolées. Le match a été très équilibré avec quatre quart-temps : deux dominés par les Loirétaines, deux dominées par les Franciliennes.

Ce sont ces dernières qui engageaient et mettaient la pression sur l'équipe locale.C'est logiquement qu'elles obtenaient une première pénalité (4') qu'elles transformaient pour mener 3-0. Elles faisaient le break rapidement en marquant un essai en coin (15'), non transformé. Courageuses, les loiretaines réagissaient et investissaient le camp des visiteuses. Après une longue période de domination stérile, elles  finissaient par marquer un essai par P.MUZEAU (33'). S.LABONNE ne se faisait pas prier pour la transformer. Avant la mi-temps, une dernière incursion francilienne donnait des frissons dans le dos des spectateurs : l'essai marqué par les visiteuses était logiquement refusé pour un passage en touche. Les deux équipes atteignaient la mi-temps sur le score très serré de 6-7. Le début de deuxième mi-temps était dominé par les visiteuses qui étaient récompensées par un essai (45'). La transformation, plutôt facile était de nouveau manquée par la buteuse francilienne. Sur la remise en jeu, les loiretaines investissaient doucement mais sûrement le camp adverse pour se rapprocher de l'en-but. Elles étaient enfin récompensées de leurs efforts par un essai inscrit par J.CARRERE à 5 minutes de la fin du match. Le score était alors de 12-13 etS.LABONNE avait alors la balle de match au bout du pied pour la transformation. En position favorable, elle ne tremblait pas et inscrivait les deux points qui permettaient aux joueuses locales de prendre l'avantage. Les Franciliennes jouaient bien leur va-tout sur les 5 dernières minutes, mais elles étaient bien contenues par la défense locale. La partie se terminait dans une ambiance survoltée sur le score de 14-13 en faveur des joueuses de l'Entente Gien ERAME.

Merci Mesdemoiselles pour ce beau moment de rugby que avez fait vivre aux supporters qui s'étaient déplacés nombreux malgré un temps peu engageant.

Merci également aux entraîneurs qui savent insuffler cette vaillance et ce courage à nos joueuses.

Mener n'est pas gagner !!

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

RC Gien Briare

COMMENTAIRES