Se connecter

Le Rugby, plus qu'un sport. Le RCGB, plus qu'un club.

10

mars 2019

Un match bien maîtrisé

Publiée par RC Gien Briare / pour M +18 Masculins Equipe 1  / 0 Commentaire

2018-2019
News
Un match bien maîtrisé

Pour l'avant-dernier match de la phase régulière, le RCGB recevait Buzançais, 6ème au classement. Pour les locaux, le match était important car une victoire permettait d'obtenir une place dans le dernier carré qualifié pour la phase finale du championnat de Promotion d'Honneur.

C'est l'équipe giennnoise qui engageait la partie par un temps ensoleillé et un fort vent latéral soufflant plutôt à l'avantage des visiteurs.

Ces derniers, grâce à deux incursions dans le camp giennois prenaient  l'avantage par deux pénalités transformées (5' et 11').

Cela ne perturbait guère les joueurs locaux qui réagissaient en inscrivant 4 essais par R.PISSEAU (17'), G.PASSOT (26' et 35') et P.BILLARD (30'). La domination giennoise était totale et la mi-temps intervenait sur le score de 26 à 6.

La deuxième mi-temps était plus équilibrée et le RCGB faisait tourner son effectif tout en mainteneant l'équipe adverse à distance suffisante de son en-but. Pour faire bonne mesure, les locaux inscrivaient deux nouveaux essais (75' et 80') pour corser l'addition et terminer la partie sur le score de 38-6.

Un match bien maîtrisé

COMMENTAIRES