Se connecter

Le Rugby, plus qu'un sport. Le RCGB, plus qu'un club.

23

sept. 2018

Un test intéressant...

Publiée par RC Gien Briare / pour M +18 Masculins Equipe 1  / 0 Commentaire

2018-2019
News
Un test intéressant...

C'est une équipe très largement remaniée à l'intersaison qui recevait ce dimanche l'équipe de Dammarie. Le match avait valeur de test car l'équipe de Dammarie est une équipe qui occupe très régulièrement le haut de tableau de Promotion d'Honneur. C'était une belle occasion de voir où l'équipe de Gien en était. Malheureusement, le vent et la pluie s'étaient invités, rendant très difficile le maniement du ballon.

C'est le RCGB qui engageait et prenait un petit ascendant sur l'équipe adverse en transformant une pénalité par J.ETCHEMENDY (3') sui te à un hors-jeu. Ce dernier écopait d'ailleurs rapidement du seul carton jaune de la partie contre Gien suite à un plaquage dangereux (8'). Les joueurs de Dammarie profitaient de leur supériorité numérique pour égaliser à 3-3 (10'). Le ballon était fort glissant et les maladresses se succédaient de part et d'autre. La mi-temps était atteinte sur le score de 3-3. La deuxième mi-temps était plutôt à l'avantage du RCGB qui développait plus de jeu que son adversaire, mais qui n'arrivait pas à concrétiser son avantage. Les deux transformations de pénalité tentées par J.ETCHMENDY (60' et 70') passaient de peu à côté des perches. Malgré une ultime pénalité tentée par Dammarie de plus de 45 m, les deux équipes se quittaient sur le score de 3-3.

C'est somme toute un bon résultat pour une équipe en rodage, avec de nombreux absents. Le potentiel est bien présent : Au chapitre des points à travailler, on notera la touche qui a été catastrophique en première mi-temps, au chapitre des satisfactions, on appréciera l'envie du collectif et des progrès notables dans la discipline. En synthèse, un bon match nul, avec un potentiel de progression intéressant contre une bonne équipe de Dammarie.

Un test intéressant...

COMMENTAIRES