Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Le Rugby, plus qu'un sport. Le RCGB, plus qu'un club.

dernier résultat

Pour ce match, nos joueuses se déplaçaient à Clamart, pour rencontrer l’équipe du Stade Français. La partie s’annonçait déséquilibrée, tant le vivier de l’équipe parisienne est fourni comparé à celui du Giennois et du Montargois. En somme, le rugby des villes contre le rugby des champs.
 La partie commençait mal pour l’équipe visiteuse qui encaissait un essai dès la première minute du match. Il s’ensuivait un temps fort giennois : s’appuyant sur ses avants, l’équipe loirétaine mettait son adversaire à la faute qui écopait même d’un carton blanc pour fautes techniques répétées sur les regroupements. Malheureusement, ce temps fort n’était pas concrétisé et J.GILLET devait même sortir, victime d’une blessure à la main. Les joueuses franciliennes reprenaient alors le jeu à leur compte et inscrivaient deux nouveaux essais (21’ et 24’). L’équipe loirétaine parvenait alors à revenir au score grâce à un essai d’A.HAUTIN (25’). L’équipe du Stade Français inscrivaient deux nouveaux essais avant la mi-temps atteinte sur le score de 33-5. L’équipe visiteuse reprenait bien la deuxième mi-temps en inscrivant un nouvel essai par L.CAPITAINE (43’). L’équipe loirétaine avait même l’occasion de marquer à nouveau sur un contre, mais l’action échouait à 5 mètres de la ligne. L’équipe était vaillante et mettait de nouveau à mal le paquet d’avants adverse qui recevait un nouveau carton blanc. Ce sont les joueuses parisiennes qui finissaient le plus fort en inscrivant trois nouveaux essais (72’, 75’ et 77’). C’est à l’équipe visiteuse que revenait l’honneur de clore le score par un dernier essai d’A.HAUTIN.
De ce match, il faut retenir une équipe courageuse et vaillante qui se bat sur et hors du terrain pour exister et continuer son aventure. Face à une équipe possédant des arrières beaucoup plus véloces, et en effectif réduit, elle a su se battre crânement en s’appuyant sur le courage de ses avants et de l’abnégation de ses joueuses. 
Nos seniors féminines jouent à domicile dimanche prochain, le jeu qu’elles proposent est vraiment intéressant. Rendez-vous donc dimanche prochain à 15h00 au stade DESHAYES pour les supporter.

 

Dernière news