Se connecter

Le Rugby, plus qu'un sport. Le RCGB, plus qu'un club.

résultat

Orléans La Source Rugby
41
12
RCGB

C'est un déplacement à haut risque que faisait l'équipe giennoise ce week-end puisqu'elle se déplaçait au RC Orléans La Source, solide dauphin du RC Dreux. La qualité de jeu produite ces derniers temps par l'équipe giennoise n'augurait guère d'un succès à l'extérieur. Il n'y a effectivement pas eu de miracle et l'équipe giennoise a fait jeu égal avec l'équipe orléanaise pendant les 20 premières minutes uniquement.

Ce sont les joueurs orléanais qui ouvraient le score grâce à une pénalité (8'). Les joueurs giennois dominaient alors sans toutefois parvenir à concrétiser. Ce sont au contraire les joueurs locaux qui inscrivaient le premier essai (22'), portant alors le score à 10-0. Ils récidivaient 4 minutes plus tard. La mi-temps était atteinte sur le score de 15-0.

En deuxième mi-temps, l'équipe orléanaise augmentait le rythme en inscrivant 4 nouveaux essais (52', 59', 74' et 80') pour s'envoler au tableau d'affichage. L'équipe giennoise parvenait à marquer deux essais en deuxième mi-temps : J.MERCADIER (54') et essai de pénalité accordé par l'arbitre suite à une cuillère sur A.MARCILLY alors qu'il filait à l'essai.(61'). Mais c'était bien insuffisant pour faire douter l'équipe orléanaise qui pliait le match sur le score sans appel de 41-12.

COMMENTEZ L’éVéNEMENT