Se connecter

Le Rugby, plus qu'un sport. Le RCGB, plus qu'un club.

19

juin 2019
2018-2019
News
Tournoi de Migennes

Comme l'an dernier, l'Ecole de Rugby disputait le tournoi de Migennes.Le beau temps était de la partie, ce qui a permis à nos jeunes de passer un bon week-end festif, familial et sportif. Un grand merci aux bénévoles et parents qui ont encadré cette sortie. Et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures ...

Le mot des coachs :

Cyril (U16)

Avant le tournoi, qui a mis un certain temps à démarrer, le collectif avait pour objectif de gagner le plus de match possible.Or, à Migennes le niveau est relevé. Les deux premiers matchs de la poule ont vu s' affronter deux belles écuries qui faisaient vivre le ballon parfaitement. Nous enchaînons deux défaites. La 3e equipe est à notre portée. Avec plus de sérieux et d application, nos joueurs inscrivent trois essais. Seulement il y a eu trop de relâchement et l'équipe adverse est venue marquer deux fois. Cependant, le travail était réaliér et première victoire pour nos U16. 
Après la pause, le match de reprise fut mal joué. Pas de soutien, pas de placage bas. Défaite logique mais l'équipe aurait dû faire mieux. Enfin le dernier match était plus équilibré. Malgré de la fatigue et les coups de chaleur pour certains joueurs, le groupe a montré de belles choses. Surtout sur le dernier essai marqué qui nous permet d'égaliser. Beau mouvement collectif comme je les aime. Une percussion pour attaquer la ligne, plusieurs passes rapides en fixant les défenseurs sur la largeur du terrain et essai en bout de ligne. Tous les supporter giennois et sullylois ont manifesté la beauté de l action.
Pour finir, encore un tournoi de passé. 
Très heureux du groupe, qui malgré les difficultés, est resté sérieux toute la saison. Respect, amitié et ballon ovale à tous ces jeunes.
A bientôt pour certains, au revoir pour d'autres...... Mais ne changez rien!

Manu (U14 et U15F)

Après un samedi très festif et un réveil très matinal (5h45) pour certains, c'est déterminés que nous avons attaqué cette journée de tournoi à 7. Deux équipes du RCGB étant engagées les éducateurs ont partagé le groupe en deux.
Pour le collectif coaché par Pouf et Stéphane, une belle envie mais le sort a décidé de les placer dans la poule des finalistes du tournoi ( très relevée). Les jeunes sont restés motivés, sérieux et combatifs jusqu'au bout et nous sommes très fiers de leur engagement.ils terminent 18èmes sur 21.
Concernant le groupe coaché par Manu, la journée s'est bien passée : sur les matchs de poule :  2 gagnés, 1 perdu, 1 nul. Pour les matchs de classement une défaite suivie d'une victoire qui place l'équipe à la 11ème place.
C'était le dernier tournoi de l'année beaucoup de joueurs et joueuses de cette génération vont monter de catégorie. Ils ont créé de forts liens d'amitié, tout au long de l'année, qui se ressentent sur le terrain. Ce weekend restera je l'espère dans leur mémoire.
En tout cas cette saison restera gravée dans la mienne pour longtemps, merci à eux et a mes collègues éducateurs pour tout. A très bientôt.

Hervé (U12)

Je suis fier de nos valeureux et valeureuses U12. Suite à un démarrage difficile (une longue attente, un beau soleil, de fortes chaleurs dès le matin et après un premier match face à une équipe très forte); ils ont réagi et ont montré de très belles actions,phases de jeux et un beau collectif.Ils ont bien défendu leurs couleurs etsce sont fait plaisir ensemble. Malgré des défaites ils sont allés chercher de très belles victoires.
Très encourageant pour leur avenir rugbystique.
Je suis très fiers de nos U12: Pauline, Noémie, Andréa, Lucile, Tiken, Nahime, Armand, Bastien, Adrien, Colin, Dylan, Mathis, Maxime.
Merci les enfants pour cette belle journée.

 

Léo (U08)


Les premiers matchs de la journée furent compliqués pour nos petits guerriers qui ont su réagir et ont livré de belles actions lors des matchs suivants.
Malgré une dernière place lors de ce dernier tournoi, je suis fier de nos petits guerriers

Loïc (U06)

Après une longue matinee d'attente et d'incertitude, 4 équipes etaient prêtes à en découdre. Nos 5 mini rugbymen étaient prêts à défendre fièrement nos couleurs lors de leurs deux matchs!!! Seulement la fatigue et le trop plein d'émotion emmenaient deux de nos guerriers au tapis mais ils n'étaient pas KO et revenaient aider les copains sur le dernier match ! on a vu de belles courses et de beaux essais!! pas de bobo à part un "os cassé"  vite reparé par un bisou magique! très fiere de nos petits rouges et noirs qui défendront longtemps notre cher et beau maillot je pense.

Tournoi de Migennes

COMMENTAIRES