Se connecter

16

févr. 2020

Carton plein à Sancerre

Publiée par RC Gien Briare / pour F U15 Féminines Benjamines M U14 Masculins Benjamins  / 0 Commentaire

2019-2020
News
Carton plein à Sancerre

Pour cette troisième journée de la phase 2 du challenge M14, l'Entente Gien/orléans se déplaçait à Saint Satur dans le Cher.

La première rencontre les opposait au Pôle Sologne (Entente Lamotte/Salbris/Romorantin). La première mi-temps était largement dominée par nos joueurs, qui ne laissaient pratiquement aucun ballon à son adversaire en concrétisant par 4 essais, il aura fallu un bel exploit personnel d'un joueur du Pôle Sologne pour enfin arriver dans l'en-but Giennois en toute fin de période. A la pause, Gien mènait 4 essais à 1. La seconde période était à l'image de la première : une large domination de nos jeunes avec 5 ou 6 essais (le chroniqueur n'a pas réussi à suivre, tant cela allait vite), l'équipe adversaire, quant à elle, ne parvenait pas à inscrire un nouvel essai. La fin de la rencontre était sifflée sur le score officiel de 6 essais à 1 pour Gien.

La seconde rencontre fut beaucoup plus relevée. Nos valeureux guerriers affrontaient l'équipe locale : l'Entente Sancerre/Belleville/Cosne. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, de belles incursions loirétaines dans le camp adverse qui se frottaient à une belle défense, mais aussi une très solide défense de nos jeunes à quelques centimètres de leur ligne d'en-but, empêchant ainsi les locaux d'ouvrir la marque. Malgré un léger avantage de nos joueurs qui n'arrivaient pas à concrétiser, les deux équipes se séparaient à la pause sur un score nul et vierge (0/0). Il fallait attendre la seconde période de jeu, pour enfin voir les Loirétains ouvrir le score par un très bel essai. Nos jeunes continuaient sur cet élan, gardaient le ballon en main une large partie du temps, et réussissaient à marquer une seconde fois. Un p'tit relâchement de notre défense dans les toutes dernières secondes du match permettait à l'équipe locale de sauver l'honneur en marquant leur seul et unique essai de la rencontre. Victoire du RCGB/RCO : 2 essais à 1.

Merci à nos quatre amis du RC Orléans venus jouer avec nous, merci à Jérôme RAY d'avoir œuvré comme second photographe et merci à nos jeunes pour cette belle journée rugbystique avec ces deux victoires;

Carton plein à Sancerre

COMMENTAIRES