09

déc. 2019

Le RCGB s'empare de la troisième place

Publié il y a 6 mois par RC Gien Briare

 

Pour cette dernière journée de la phase aller du championnat régional, 2 les seniors du RCGB recevaient Esvres-Montbazon. La partie s'est déroulée par un temps humide. Pour cette rencontre, l’effectif de l'équipe première était bien modifié, le match précédent ayant laissé des traces, pas moins de 5 titulaires habituels manquaient à l’appel . Du coup de nombreux équipiers réservistes étaient venus prêter la main à leurs collègues; c’est aussi là la force du RCGB que d'avoir deux collectifs seniors.

Pour cette rencontre un RCGB remanié alignait : Coquillet , Resse, Handzisch, Bezard, Domeau, Gros, Pecile, Djeubou, Romilly, Bignet, Lepecq, Mille, Mercadier, Soria, Bonaventure ; en cours de jeu Cuisinier, Lecomte, Reinaud, Villoing, Bedrossian, Passot et Herselin/

La belle victoire des féminines seniors en lever de rideau et le fait de rentrer sur notre terrain main dans la main avec un gamin de notre école de rugby, donnaient un surplus de motivation à nos garçons . Du coup, dès le début de la rencontre les rouges et noirs investissaient le camp tourangeaux. Malheureusement , ils pêchaient par excès de précipitation et laissaient deux essais en route . Il fallait attendre les alentours de la 8ème minute pour que Hugo BIGNET ouvre le score par une pénalité. Cette prise de score libèrait alors les Giennois qui franchiront la ligne adverse à 7 reprises par Thomas MILLE (2) , Hugo BIGNET (2) , Joffrey PASSOT (1) , Jules PECILE (1) et Freddy DJEUBOU (1) , Hugo BIGNET se chargeant de rajouter 2 transformations . Le public nombreux a pu apprécier des essais construits où les avants sont au relais des trois quarts et où la multiplicité des temps de jeu déstabilise l’adversaire. Le RCGB se sera fait peur 2 à 3 fois : des fautes de défense ont permis aux visiteurs de flirter avec la ligne d’essai sans toutefois jamais la franchir ; preuve, s'il en est, que notre défense est en place.

Nos rouges et noirs sont à créditer d’une belle partie, le système de jeu commence à être bien maîtrisé par tous et la confiance est au rendez vous . Grâce à ce succès l’équipe première seniors occupe la 3ème place du championnat avec 4 points d’avance sur Romorantin qui viendra au Stade Christophe DESHAYES le weekend prochain .

Merci à notre public d’être venu nombreux nous soutenir , on vous attend dimanche prochain à 15h pour pousser derrière nous ."

Commentaires