15

déc. 2019

Les cadettes poursuivent leur sans-faute

Publié il y a 5 mois par RC Gien Briare

 Pour le dernier match de l’année civile, nos cadettes se déplaçaient à l’Ovalie caennaise . Nos filles y partaient avec l’ambition de ramener la victoire pour conforter leur 1ère place . L’équipe alignée était la suivante :

LEVEAU-LEGAY-DUGUE-HOMBRADO-ADOLPHE-RICHIDE-MHUN-BIGNET (cap)-PIAU (m)-FOUASSIER (o)-GANDREUIL-CLERMONT-COUTINHO-PICARD-PIONNIER 

Remplaçantes :

ALLEMANY-MUZEAU-CROTTÉ-LAURENT-SZEWCZYK-TARTEIX-PETITPAS

Dès l’entame de match, nos cadettes gèraient la rencontre et conservaient le ballon sur de longues séquences de jeu . À la 10ème minute de jeu, c’est le capitaine Ninon BIGNET qui se chargeait de franchir la ligne et de marquer le 1er essai . Tout se déroulait à merveille, nos rouge-noir-jaune récitaient leur rugby et les enchaînements avants / trois quarts faisaient mal à l’adversaire . À la 17ème minute c’est Agathe PIAU qui trouvait la brèche et marquait le second essai qu’elle se chargera de transformer 12-0 pour nos filles . Ensuite, jusqu’à la mi temps, plus rien ne sera inscrit . De trop nombreuses fautes de main venant malheureusement enrayer les actions de nos joueuses .

Dés le début de seconde période, les caennaises se lancaient à corps perdu dans la bataille et les joueuses loirétaines se trouvaient réduites à 14 suite à un placage haut . Les Normandes en profitaient pour inscrire un essai par leur ouvreuse ; 12-5 . Mais rien n’effraie nos filles qui même réduites à 14, restaient dans le schéma de jeu et géraient tactiquement de façon  quasi-parfaite la rencontre . À la 45ème minute, Agathe PIAU convertissait une pénalité récupérée suite à un gros travail dans l’axe où avants et trois quarts jouaient après contact ; 15-5 . C’était alors l’heure du turn over . Nos remplaçantes entraient en jeu et voulaient aussi montrer qu’elles savent jouer au rugby . Les actions positives se multiplaient, malgré une nouvelle infériorité numérique pour placage haut. Des fautes bêtes nous empêchaient les visiteuses de conclure ; excès d’envie; ce n’est pas bien grave !!! Et à la 69ème, minute, Agathe PIAU ; encore elle !! marque un dernier essai de filou en bon demi de mêlée qu’elle est ; 20-5 !!!

Fin du match ; mission accomplie ; fierté des coachs ; des dirigeants ; des accompagnateurs et des filles d’être aller chercher cette victoire à l’extérieur . Ramener 4 points de l’Ovalie est une très belle opération car tout le monde n’ira pas chercher la victoire là bas !!!

Prochain RDV le 18 janvier 2020 à GIEN contre le Stade Français , leader de la poule grâce à sa victoire bonifiée du jour. Nous espérons vous voir nombreux au bord du terrain pour nous soutenir et nous pousser vers la victoire contre les leaders de la poule . »

Commentaires