Se connecter

09

févr. 2020

Les cadettes ramènent des points précieux

Publiée par RC Gien Briare / pour F U18 Féminines Cadettes  / 0 Commentaire

2019-2020
News
Les cadettes ramènent des points précieux

Pour ce déplacement en Bourgogne sud, c’est avec un effectif de 19 joueuses que nos cadettes se déplaçaient au Creusot . L’équipe était amputée de 12 joueuses entre blessées et absentes pour raisons scolaires......

La partie était lancée sous un temps agréable pour un mois de février . Nos cadettes prenaient le jeu à leur compte et multipliaient les séquences longues de jeu . Elles produisaient énormément de mouvements et d’attaques mais  le petit bonhomme vert au milieu du terrain ; non pas un martien mais plutôt un chef de gare ; n’a de cesse que de leur couper les ailes...... On n'en dira pas plus car pour jouer un match, il faut un referee, mais parfois on jouerait mieux sans !!! 

Bref, sur un contre et après 5 placages manqués la numero 12 de ABS 71 atterrissait en but et ouvrait le score ; 5-0 pour ABS 71 à la 21eme minute . Jusqu’à la pause, plus rien ne sera marqué ; nos joueuses défendaient vaillamment leur ligne avec nos 3èmes lignes aile Sally SZEWCZYK & Louane MHUN en fer de lance, bien épaulées par la paire de centres Zoé PANTALONI - Diana COUTINHO et assènaient des coups de boutoir réguliers à leurs adversaires par l’intermédiaire de Ninon BIGNET , Louna HOMBRADO , Marine ADOLPHE , ROMANE DUGUE , Zoé PANTALONI , Diana COUTINHO , Élise LEVEAU . On sent les cadettes d’ABS 71 émoussées physiquement quand l’arbitre siffle la pause .

C’est donc contre le cours du jeu que nos joueuses sont menées au citron . Dès la reprise, bis repetita nos cadettes enchaînaient les actions, mais, par excès de précipitation, des fautes bêtes nous empêchaient de conclure et de marquer .

Et c’est là a la 47eme minute que l’éclairage jouait des tours et plongeait les 2 équipes dans le noir pour une demi-heure .

Retour aux vestiaires donc et les coachs en profitaient pour donner quelques consignes . Reprise du jeu sur une mêlée pour nos joueuses ; les actions positives se multipliaient et sur un 7ème temps de jeu, Charlotte LEGAY , la talonneuse remplaçante , placée en piston derrière ses trois quarts déchire le rideau, et après une course de 40 mêtres, aplatissait entre les poteaux . Transformation de Camille FOUASSIER , 7-5 pour nos cadettes à la 52eme minute. Les 18 dernières minutes du match voyaient nos cadettes défendre comme des lionnes, multiplier les placages offensifs et occuper le camp adverse !!! Les cadettes d’ABS 71 marquaient alors le pas physiquement et ne s’en sortaient plus . L’arbitre sifflait la fin du match, libèrant nos guerrières qui, une fois de plus, ont fait grand honneur à nos couleurs par leur vaillance et leur état d’esprit . Elles confortent ainsi leur seconde place de la poule .

L’équipe alignée :

ALEMANY - LEVEAU - DUGUE

ADOLPHE - HOMBRADO

SZEWCZYK - MHUN - BIGNET

TARTEIX - FOUASSIER

VAILLANT - PANTALONI - COUTINHO - GANDREUIL

TOCHEPORT 

Remplaçantes :

LEGAY - LAURENT - PINHEIRO - PETITPAS

Les cadettes ramènent des points précieux

COMMENTAIRES