Se connecter

15

déc. 2019

Peut mieux faire !!

Publiée par RC Gien Briare / pour M +18 Masculins Equipe 1  / 0 Commentaire

2019-2020
News
Peut mieux faire !!

Pour ce premier match de la deuxième partie du championnat, le RCGB recevait le RC Romorantin Sologne qui l'avait emporté au match aller, l'enjeu de la partie étant la troisième place du championnat déjà occupée par le RCGB.

La partie s'est jouée avec un faible vent latéral et sans pluie, Le terrain, très gras et très lourd, a rendu le match difficile pour les deux équipes. C'est l'équipe de Gien qui donnait le coup d'envoi, et il ne fallait attendre que deux minutes pour voir G.PASSOT franchir l'en-but du RC Romorantin Sologne. L'équipe solognote réduisait le score par une pénalité (9'). Les giennois continuaient d'enfoncer le clou par P.BILLARD qui marquait en coin suite à une passe au pied millimétrée de G.PASSOT (11'). Le RCGB menait alors 10-3 et dominait alors territorialement la première demi-heure de jeu. Malheureusement, cette domination était stérile, soit par maladresse, soit par excés d'individualisme. La première mi-temps était abrégée de quelques minutes, dans la confusion, après une bagarre générale non sanctionnée par l'arbitre.

Le jeu s'équilibrait alors et les solognots revenaient à égalité grâce à un essai de pénalité accordé par l'arbitre suite à un ballon porté écroulé par les giennois (55'). Ces derniers, beaucoup pénalisés, avaient bien du mal à mettre leur jeu en place et la partie était très équilibrée.

En fin de partie, le RCGB mettait toutes ses forces dans la bataille pour forcer la décision et était récompensé par un essai de pénalité (77') accordé par l'arbitre du match apès une deuxième bagarre générale entre les deux équipes. En fin de match, une agression sur T.GROS conduisait l'arbitre à sortir un deuxième carton rouge contre le RC Romorantin Sologne dont le jeu s'était singulièrement durci et qui finissait ainsi la partie à 13.

La partie s'achevait ainsi sur le score de 17-10 en faveur de l'équipe locale, à qui, la trève des confiseurs, fera le plus grand bien.

La charité chrétienne et le respect que nous devons au corps arbitral, dont la tâche est bien ardue, nous empêcheront d'émettre un quelconque avis sur la qualité de l'arbitrage de ce match qui aura vu deux bagarres générales, deux essais de pénalités et deux cartons rouges, ce qui n'est, après tout, pas si fréquent...

Les joueurs pour le RCGB : B.COQUILLET, J.REINAUD, J.HANDZISCH, A.BEZARD, J.VILLOING, F.DJEUBOU, C.MERCADIER, C.CHAMAILLARD, G.LEFRANC, G.PASSOT, C.LEPECQ, R.PISSEAU, H.BIGNET, A.ROMILLY,

Remplaçants : V.OUVRAT, K.RESSE, E.DOMEAU, J.PECILE, T.GROS, B.SORIA, A. LE PREVOST

Peut mieux faire !!

COMMENTAIRES