Envie de participer ?

27

sept. 2020

A la dernière minute...

Publié il y a 4 mois par RC Gien Briare

Pour leur premier match de la saison, nos seniors féminines recevaient l'autre équipe féminine de Fédérale 1 de la région Centre Val de Loire, à savoir l'US Joué les Tours. La partie s'est jouée sur un terrain assez dur malgré la pluie abondante du matin et de la nuit, avec un vent assez fort, mais très peu de précipitations, ce qui a permis aux 44 actrices de ce match d'offrir un spectacle intéressant à la très maigre assistance composée des staffs sportifs et des journalistes, huis clos oblige !! C'est l'équipe tourangelle qui donnait le coup d'envoi avec le vent favorable. Ce sont également elles qui ouvraient le score grâce à un essai en coin (6'). Cela ne démoralisait pas les joueuses loiretaines qui revenaient au score gâce à un essai de M.HAREL, bien servie au terme d'un très beau débordement de N.SANCH (12'). L'équipe visiteuse transformait une pénalité (33'), ce qui lui permettait de mener 8-5 à la mi-temps. Les joueuses locales reprenaient la deuxième mi-temps le pied au plancher et inscrivaient un essai de pénalité suite à des fautes de plaquage répétées dans leurs 5 mètres (44'). Elles dominaient alors la partie en travaillant au ras de la mêlée et en mettant les joueuses adverses à la faute. Peu à peu, les joueuses locales baissaient de pied physiquement et subissaient la domination des joueuses tourangelles qui faisaient le forcing pour reprendre l'avantage au score. Malgré une résistance héroïque, les loiretaines finissaient par céder et concéder un essai à l'ultime minute du match pour s'incliner finalement sur le score de 12-15. 

Les joueuses : C.BUSIERE, P.MACHADO, P.MUZEAU, P.MARCHAND, A.GUIMARD, M.ADOLPHE, C.JAMOT, E.PETITGENET, A.PETITPAS, C.BERTRAND, MA.HAREL, R.ROUX (cap), M.PATAUD, O.LEDORE, N.SANCH, A.ESTEVE, A.MICHOUX, L.LEGER, J.CARRERE CHALON, M.VAILLANT, A.BIENVENU.

Les entraîneurs : S.MONTAIGU, E.PRACHE.

Si la victoire n'est pas là, nos joueuses ont montré beaucoup d'envie et ont démontré qu'elles étaient compétitives à ce niveau. Avec un peu plus d'expérience et de physique, nul doute que la victoire leur sourira dans les prochains matchs.

Commentaires