Envie de participer ?

08

oct. 2020

Le RCGB recrute ...

Publié il y a 2 semaines par RC Gien Briare

LE RCGB recrute…

En collaboration avec le Ministère du Travail, le Comité d’Organisation France 2023 et la Fédération Française de Rugby se sont engagés pour permettre le recrutement, la formation et l’embauche de 2023 apprentis, qui seront mis, entre autres, à des clubs de la FFR afin d’anticiper l’afflux de nouveaux licenciés et subvenir à leurs besoins.

Le Comité d’Organisation France 2023 va devenir un Centre de formation d’apprentis (CFA) et coordonnera au niveau national l’ensemble des actions de formation. Pour ces 2023 apprentis l’histoire ne s’arrêtera pas à l’issue de la Coupe du Monde de Rugby puisque les bénéfices de l’organisation serviront à pérenniser un grand nombre des emplois.

2023 apprentis de 18 à 30 ans vont être recrutés, à parité de femmes et d’hommes, avec une exigence d’inclusion puisque 10% des postes seront réservés à des personnes en situation de handicap.

Ils seront accueillis partout en France par les organismes sélectionnés dans lesquels la formation leur sera dispensée : ces organismes assureront la formation pédagogique et le suivi des apprentis par le biais de leurs maîtres d’apprentissage.

3 niveaux de formation devraient être proposés : Bac, Bac+3 et Bac+5 avec pour objectif de développer les compétences des apprentis dans le domaine de l’administration de la structure sportive.

Ces formations seront gratuites pour les apprentis.

Les premiers alternants rentreront en formation dans les clubs, comités départementaux ou ligues régionales au printemps 2021 (pour le niveau BAC+3 – durée de 30 mois), puis autour de la rentrée 2021 pour les niveaux Bac (durée de 24 mois) et Bac +5 (durée de 24 mois).

Si vous êtes intéressé par ce dispositif, appelez le 02 38 67 69 63

Commentaires