Envie de participer ?

25

oct. 2020

Virée express dans le Périgord blanc

Publié il y a 3 mois par RC Gien Briare

Pour ce troisième match de la saison, qui était en fait le report de la première journée, non jouée pour cause d'absence de vestiaires à Gien suite à arrêté municipal, les Liger Hyènes devaient recevoir à Gien le CA Périgueux ce dimanche. Mais suite à l'arrêté préfectoral de lundi dernier, les vestaires étaient à nouveau interdits, et il était donc à nouveau impossible de recevoir les joueuses périgourdines à Gien. Tout le monde a bien suivi ?

Le CA Périgueux ayant sportivement offert d'inverser les matchs aller et retour, les joueuses loirétaines se sont finalement déplacées dans le Périgord, Mais encore fallait-il prendre en compte les contraintes du confinement dans le Loiret (pour le départ et le retour de l'équipe) et les contraintes d'occupation des terrains du CA Périgueux. C'est ainsi qu'on finit par jouer à 12h30 à Périgueux au lieu des 15h00 traditionnelles.

Une joueuse ayant quelque peu différé son reveil matinal, ce n'est que 45 minutes avant le match que l'équipe du Loiret s'est présentée au stade Roger Dantou à Périgueux. Echauffement et entraînement express donc pour nos joueuses qui entamaient le match à 12h35.

La pluie avait le bon goût de cesser pour le match, et l'équipe de Périgueux engageait la partie sur un terrain gras et humide avec un vent assez léger. Ce sont les joueuses locales qui entamaient le mieux la partie et occupaient la moitié de terrain des joueuses visiteuses. Elles étaient récompensées en ouvrant le score grâce à une pénalité transformée en face des poteaux (15'). La partie s'équilibrait, mais ce sont les joueuses dordognaises qui inscrivaient un premier essai en coin suite à un cafouillage de l'arrière défense loirétaine (20'). Les joueuses périgourdines enfonçaient le clou grâce à un très beau mouvement collectif qui envoyait le ballon jusqu'à l'ailière qui concrétisait (28'). 

Les dix dernières minutes de la première mi-temps voyait la révolte des joueuses loirétaines qui acculaient l'équipe périgourdine dans ses 22 métres et qui finissaient par insscrire un essai en force par C.BUSIERE (35'). A la mi-temps le score était de 13-5 en faveur des joueuses périgourdines.

La deuxième mi-temps était également à l'avantage des joueuses locales qui inscrivaient deux nouveaux essais (52' et 67'), les visiteuses avaient bien quelques occasions de scorer, mais n'y parvenaient suite à des maladresses ou des approximations. La partie s'achevait sur le score de 27-5 en faveur de l'équipe locale.

Les joueuses : C.BUSIERE, P.MACHADO, P.MUZEAU, P.MARCHAND, A.GUIMARD, C.JAMOT, E.PETITGENET, A.PETITPAS, C.BERTRAND, MA.HAREL, R.ROUX (cap), M.PATAUD, O.LEDORE, M.RABAGLIA, A.ESTEVE, A.MICHOUX, L.LEGER, J.CARRERE CHALON, M.VAILLANT, A.BIENVENU, M.BAUNARD, R.GEORGES.

Les entraîneurs : S.MONTAIGU, E.PRACHE, C.BORDONADA.

Photos associées : 2020-10-25 - CA Périgueux - Liger Hyènes

Commentaires